Site icon BACK 2 FORME

PAIN PERDU « LIGHT »

Une petite recette facile avec des ingrédients du placard. Vous avez forcément du vieux pain qui traine, des oeufs, du sucre et du lait, non ? Ben voilà de quoi réaliser cette recette.

Pas de cuisson dans l’huile, mais au four ce qui évite d’utiliser de la matière grasse et rend cette recette bien plus légère. Le pain perdu est croustillant d’un côté et moelleux de l’autre. De quoi se régaler sans culpabiliser, mais c’est aussi une recette anti-gaspi à faire et à refaire !

Coupez une vieille baguette en fines tranches. Puis, dans un saladier, battez 2 oeufs avec 3 c.a.s de sucre et un sachet de sucre vanillé. Vous pouvez aussi y rajouter 1 c.a.s de fleur d’oranger ou de rhum. Ajouter 750ml de lait. Faites tremper les morceaux de pain jusqu’à ce qu’ils soient bien imbibés. Disposez les ensuite dans un plat allant au four, puis saupoudrez avec un peu de sucre ou de cassonade. Enfournez à 180°C pendant 20 minutes. A déguster tiède ou froid !

#maigrir #perdredupoids #maigriravecplaisir #regimeusemotivee #coachsportif #pertedegras #prepaphysique #corpssain #mincirensemble #renfo #adieuleskilos #equilibragealimentaire #pertedepoids2020 #perdreduventre #2020nonauxkilos #recette #antigaspi #light #leger #painperdu #faitmaison #homemade #healthyfood

Quitter la version mobile