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UNE SEMAINE DE MENUS

Il y a des jours où on ne sait plus quoi cuisiner… Ca nous arrive à tous. Ceux qui vous disent qu’ils ne sont jamais en panne d’inspiration, ou que ça ne les dérange JAMAIS de cuisiner… Ne les croyez pas ! On a tous nos moments de faiblesse et de ras le bol.

C’est dans ces moments là qu’une semaine de menus clés en main ça dépanne. Plus besoin de se prendre la tête, et en plus les menus qu’on vous propose sont sains et gourmands, et plaisent à toute la famille.

Les recettes sont prévues pour deux adultes et deux enfants, mais à vous d’adapter. On vous a mis ça comme nous on cuisine au quotidien. Si les recettes vous plaisent, rendez-vous à la fin de l’article pour télécharger notre ebook gratuit et l’avoir sous la main pour vous faire plaisir et vous faciliter le quotidien.

LUNDI

Midi : Tian de légumes + steak haché 5%

Soir : velouté de carottes au cumin + riz + blanc de dinde

MARDI

Midi : Taboulé sans cuisson à la feta + escalope de poulet grillé

Soir : Salade de lentilles aux légumes grillés + œufs durs

MERCREDI

Midi : Poisson en papillotte + duo de tagliatelle

Soir : Gaufres à la soupe et sauce au skyr + blé + viande des Grisons

JEUDI

Midi : Nuggets de poulet maison + ratatouille express + boulgour

Soir : Concombres à la grecque + omelette au fromage + pain complet

VENDREDI

Midi : Hachis parmentier (avec de la viande hachée 5%) + salade verte à l’échalotte

Ssoir : Avocado toast+ salade de tomates + crevettes

LES RECETTES

TIAN DE LEGUMES :

Ingrédients : 1 aubergine, 1 oignon, 2 petites courgettes, 3 tomates, 2 petites pommes de terre, hiule d’olive, herbes de Provence, sel & poivre

VELOUTE DE CAROTTES AU CUMIN

Ingrédients : 800g de carottes, 600g d’eau, 1 oignon, 1 c.à.s d’huile d’olive, 1 bouillon de légumes, ½ c.à.c de cumin en poudre.

TABOULE SANS CUISSON A LA FETA :

Ingrédients : 200g de semoule, 3 tomates, 1 concombre, 60g d’huile d’olive, le jus d’un citron, 1 échalotte, 200g de feta, sel & poivre.

SALADE DE LENTILLES AUX LEGUMES GRILLES

Ingrédients : 300g de potiron (ou courge butternut ou potimarron), 1 poivron rouge, 1 courgette, 150 de lentilles vertes, 2 échalotes, 1 gousse d’ail, 5 c.à.s d’huile d’olive, 1 oignon rouge, 10ml de vinaigre de cidre.

POISSON EN PAPILOTTE

Ingrédients : 500 grammes de poisson blanc type cabillaud, un citron, une tomate, un oignon, une cuillère à soupe d’huile d’olive, 3 c.à.s de lait de coco, Sel et Poivre.

DUO DE TAGLIATELLES

Ingrédients : 1 paquet de tagliatelles fraîches, 2 courgettes, 1 gousse d’ail, 1 c.à.s d’huile d’olive.

GAUFRES A LA SOUPE

Voir recette sur le site.

NUGGETS DE POULET MAISON

Ingrédients : 2 filets de poulet, 1 œuf, chapelure, huile

RATATOUILLE EXPRESS

Ingrédients : 1 poivron jaune, 1 aubergine, 2 courgettes, 1 oignon, 2 gousses d’ail, herbes de Provence, 2 c.à.s d’huile d’olive, 200ml de coulis de tomate, sel & poivre

CONCOMBRES « A LA GRECQUE »

Ingrédients : 1 concombre, 200g de skyr, 1 c.à.c d’ail en poudre, ciboulette, sel et poivre.

AVOCADO TOAST

Ingrédients : 2 tranches de pain complet, 1 avocat, épices à guacamole, le jus d’un demi citron.

Ces menus vous plaisent ? Alors vous pouvez les télécharger gratuitement ICI !

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