Fraises Infusées au Thé Noir

Envie d’une recette fraîche et printanière ? Les premières fraises françaises arrivent et forcément ça donne envie. En plus en associant la fraise et le thé, vous faites du bien à votre corps.

Le saviez-vous? La fraise est un fruit peu calorique et riche en fibres. C’est également une bonne source d’antioxydants. Quant au thé noir, de récentes études semblent démontrer qu’il modifie la flore intestinale et participe ainsi à la perte de poids. Avec ça, vous n’avez plus de raison d’hésiter à tester notre recette !

Ingrédients:

  • 250g de fraises Gariguette ou Maras de Bois
  • 250ml d’eau
  • 2 c.à.c de thé noir ou 1 sachet
  • 2 c.à.c de miel

1- Faites bouillir l’eau. Pendant ce temps ôtez les pédoncules de fraises.

2- Versez l’eau dans un grand saladier. Mettez le thé dans une boule à thé, puis faites infuser 10 minutes dans l’eau bouillante. Ici nous avons choisi le thé Anastasia de chez Kusmi Tea. C’est un thé noir avec une pointe de citron et de fleur d’oranger. Vous pouvez très bien choisir également un thé noir aromatisé aux fruits rouges, ou encore un thé nature.

3- Enlevez la boule à thé ou le sachet et ajoutez le miel. Mélangez puis versez-y les fraises entières.

4- Couvrez avec du film alimentaire et laissez infuser pendant 3 minutes au dessus d’une casserole avec de l’eau chaude.

5- Passez le jus des fraises, que vous pourrez boire ou ajouter aux fraises au moment de servir.

Vous pouvez servir les fraises à température ambiante ou fraîches. Avec ou sans l’infusion. Entières ou en morceaux. Ici nous avons choisi de nous en servir pour remplacer le coulis sur une Panna Cotta.

Alors ? Si vous réalisez cette recette, n’oubliez pas de nous laisser un petit mot !

Laisser un commentaire