Pâte à Pizza Maison

Bien manger et faire attention à son alimentation au quotidien : c’est bien. Savoir se faire plaisir : c’est bien aussi. Et si en plus c’est fait maison : c’est encore mieux !!!

Pour une première recette, je vous propose de faire de la pâte pour deux pizzas maison. Les instructions vous permettent de la faire au robot pâtissier, mais si vous n’en n’avez pas, pas de panique, de l’huile de coude et un saladier suffisent !

Les ingrédients :

Pour la pâte :

  • 500g farine
  • 275ml eau tiède
  • 1g levure de boulanger
  • 25g huile d’olive
  • 11,5g sel

1- Dans le bol de votre robot pâtissier, versez tous les ingrédients en faisant attention à ce que le sel et la levure de boulanger n’entrent pas directement en contact.

2- Pétrissez à petite vitesse (1 ou 2) avec le crochet pendant au moins 5 minutes. Si vous réalisez la recette à la main, il faudra compter au moins 10 minutes.

3- Laissez reposer la pâte à l’abris des courants d’air, en recouvrant le bol du robot d’un torchon humide. Elle doit doubler de volume (comptez au moins 1 heure). Le mieux sera de la mettre dans un récipient hermétique au frigo toute la nuit ou toute la journée.

4- Préchauffez votre four à 220°. Farinez votre plan de travail et déposez-y votre pâte. Faites sortir le gaz en appuyant dessus avec votre point.

5- Faites 2 pâtons que vous étalerez pour faire votre fond de pizza.

6- Garnissez vos pâtes avec la garniture de votre choix avant d’enfourner pour 20 minutes.

7- Sortez votre pizza du four. Laissez la reposer quelques minutes avant de la couper.

Régalez-vous !

Si vous avez testé cette recette, n’hésitez pas à nous laisser un petit mot !

Laisser un commentaire